Record mondial : 12 h de podorythmie pour Dâvi Simard !

Crédit photo : Guillaume Morin.

Le violoneux et marathonien Dâvi Simard élève un record mondial de podorythmie. Il a tapé des pieds, en battant la cadence, pendant 12 h de temps au Festival Chants de Vielles à Saint-Antoine-sur-Richelieu, le 30 juin dernier. La podorythmie est un instrument de percussion traditionnel canadien-français servant à accompagner la musique, la chanson et la danse.  

Dâvi Simard s’était lancé ce défi pour célébrer ses 40 ans de façon unique. Il a relevé son pari avec lui-même. 

« Après sept heures, j’avais le goût de me lever pour m’étirer les jambes », mentionne Dâvi Simard. Pour le soutenir dans ses efforts dans le cadre de son Tapeuxthon, des amis musiciens, chanteurs, tapeux de pieds et gigueurs se sont relayés afin d’accompagner en musique cet exploit. Une session de musique s’est animée autour du rythme des pieds de Dâvi Simard sur l’heure du souper pour franchir le cap des 10 heures de podorythmie. Le tapeux de pieds a également participé à une parade dans les rues du village de Saint-Antoine-sur-Richelieu, à bord d’une voiturette de golf, tout en continuant de battre la mesure en compagnie de musiciens et des festivaliers. Ces masses de supporteurs lui ont offert l’énergie nécessaire pour se rendre à la ligne d’arrivée.

Il fut couronné de fleurs et chaleureusement applaudit par la foule pour honorer son exploit et sa persévérance. 

Visionner les dernières secondes de son record mondial sur YouTube.

Découvrez l’homme derrière ce tour de force au www.linktr.ee/davisimard.

Rappelons que David « Dâvi » Simard est un multi-instrumentiste, compositeur,  arrangeur et producteur œuvrant dans la musique traditionnelle, la musique de scène, l’audiovisuelle, la conception sonore, la musique électronique, l’enseignement et a contribué à une panoplie de projets. On le retrouve sur scène, notamment, avec le Cirque Alfonse, Damien Robitaille et plusieurs autres.  

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515