Quatre régions du Québec repassent au rouge

Courtoisie

En pleine troisième vague de COVID-19, le premier ministre du Québec, François Legault, annonce que quatre régions retourneront au rouge dans les prochaines heures.

Il s’agit des régions de Québec, Chaudière-Appalaches, Outaouais et le Bas Saint-Laurent. De plus, trois villes seront sur pause pour une période de dix jours, à partir du 1er avril à 20h, soit Québec. Lévis et Gatineau.

Pour ces trois villes, le couvre-feu sera ramené à 20h, alors que les écoles, les commerces non-essentiels, les salons de coiffure et les gyms devront fermer durant cette période.  Le télétravail sera aussi obligatoire.

« On le voit hier, aujourd’hui, le nombre de cas continue d’augmenter de façon exponentielle. On s’attend dans les prochains jours d’une forte augmentation des hospitalisations. La situation est critique », a indiqué M. Legault, lors de son point de presse du 31 mars.

33 nouveaux cas dans les Laurentides et 1025 au Québec

Le plus récent bilan du CISSS des Laurentides fait état 33 nouveaux cas soit six de moins que le 29 mars. Il y a toujours 364 cas actifs ainsi que 484 décès.

C’est dans la MRC Thérèse-De Blainville qu’il y a le plus de cas actifs avec 138, suivi de la MRC de Deux-Montagnes (69) et celle de La Rivière-du-Nord (52).

Voici d’ailleurs la répartition des cas pour la région :

MRC d’Antoine-Labelle :  16

MRC des Laurentides : 32

MRC des Pays-d’en-Haut : 14

MRC d’Argenteuil : 23

MRC de La Rivière-du-Nord : 52

Ville de Mirabel : 18

MRC de Deux-Montagnes :  69

MRC de Thérèse-De Blainville : 138

Secteur à déterminer : 2

«Là où on a le plus d’inquiétude, c’est dans les maisons. En fin de semaine c’est Pâques. Il ne faut vraiment pas que personne n’organise des partys», a martelé M. Legault.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515