Quatre conducteurs interceptés en deux jours pour excès de vitesse

Courtoisie de la SQ

Les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord, ont procédé à quatre interceptions pour grands excès de vitesse entre le 16 et le 18 octobre derniers.

Vers 08h30 le 16 octobre dernier, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse sur le chemin McGuire, à Sainte-Sophie. La personne circulait à 93 km/h dans une zone de 50km/h. L’homme de 30 ans, de Saint-Hippolyte, a reçu un constat d’infraction totalisant 623$ et 6 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Vers 0h45 le 18 octobre dernier, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse l’autoroute 15 nord, près du km 43 à Saint-Jérôme. La personne circulait à 189 km/h dans une zone de 100km/h. L’homme de 20 ans, de Saint-Colomban, a reçu un constat d’infraction totalisant 1686$ et 18 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Vers 02h00 la même nuit, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse l’autoroute 15 nord, près du km 37 à Saint-Jérôme. La personne circulait à 184 km/h dans une zone de 100km/h. Le jeune homme de 17 ans, de Mirabel, a reçu un constat d’infraction totalisant 961$ et 18 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

Finalement vers 02h45 la même nuit, les policiers de la SQ, du poste de la MRC de la Rivière-du-Nord ont intercepté un véhicule pour un grand excès de vitesse l’autoroute 15 nord, près du km 39 à Saint-Jérôme. La personne circulait à 180 km/h dans une zone de 100km/h. L’homme de 35 ans, de Saint-Jérôme, a reçu un constat d’infraction totalisant 1611$ et 14 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 7 jours.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !