Quatre arrestations pour conduite avec capacités affaiblies dans la MRC d’Argenteuil

© Jaromír Chalabala | Dreamstime.com

Dans la nuit du 21 juin, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) du poste de la MRC d’Argenteuil ont procédé à quatre arrestations pour conduite avec capacités affaiblies à différents endroits de la région.

Vers 21h30, un homme de 57 ans de Saint-Jérôme a été intercepté à la halte routière à l’intersection des routes 158 et 329, à Lachute. Son taux d’alcoolémie dépassait deux fois la limite permise. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. Il devra comparaître ultérieurement au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Vers 22h45, un homme de 59 ans de Lachute a été arrêté après avoir été repéré pour conduite erratique dans le secteur de la rue Principale à Lachute. Son permis a également été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. Une comparution au tribunal est prévue.

Plus tard, vers 23h30, une femme de 39 ans de Brownsburg-Chatham a été interceptée sur la route du Long-Sault à Saint-André-d’Argenteuil. Elle présentait un taux d’alcoolémie supérieur à deux fois la limite permise et est une récidiviste dans ce type d’infraction. Son permis est suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Elle doit aussi comparaître au Palais de justice.

Enfin, vers 3h15, une femme de 51 ans de Lachute a été arrêtée après que son véhicule ait été retrouvé immobilisé sur la rue Principale, à Lachute. Son taux d’alcoolémie dépassait deux fois la limite permise. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule remorqué. Elle sera également appelée à comparaître devant la justice.

La Sûreté du Québec rappelle que la conduite avec capacités affaiblies constitue un grave danger sur les routes. Ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, dont l’objectif est de réduire le nombre de collisions mortelles ou graves. Cette stratégie regroupe plusieurs axes d’action, notamment le partenariat, l’intervention, la sensibilisation, la technologie et l’évaluation, pour rendre les routes et sentiers du Québec plus sécuritaires.

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