Le Bloc Québécois se réjouit que son projet de loi sur la protection de la gestion de l’offre ait franchi une nouvelle étape vers son adoption. La députée de Laurentides–Labelle, Marie-Hélène Gaudreau, ainsi que son collègue et porte-parole en matière d’Agriculture, d’Agroalimentaire et de Gestion de l’offre, Yves Perron, demandent conjointement aux élu-e-s des différents partis de procéder rapidement, pour qu’il puisse être adopté avant la fin de la session parlementaire.
Le projet de loi sur la gestion de l’offre prévoit de protéger nos producteurs, et par le fait même notre modèle agricole québécois, face aux mégas productions étrangères, par le contrôle des importations et de la tarification des produits. Il prévoit aussi d’indemniser nos producteurs, pour les pertes engendrées par la signature de traités internationaux.
« Nos producteurs laitiers et d’œufs, ainsi que nos éleveurs de la région, font partie de la gestion de l’offre. Ainsi, sans cette loi, c’est une grande part des produits que nous consommons, de notre économie locale et régionale, ainsi que les emplois directs et indirects qui y sont rattachés, qui seraient mis en péril. Vous comprendrez donc l’importance de ce projet de loi pour notre région », a exprimé la députée de Laurentides–Labelle.
« Le fédéral ne peut plus simplement promettre et ne pas agir. Le milieu agricole des Laurentides s’est mobilisé et s’est prononcé à maintes reprises, dans les derniers mois, en faveur de notre projet de loi. Nous souhaitons maintenant un traitement rapide, afin que se concrétise cette énorme victoire pour notre modèle agricole québécois », a conclu la députée bloquiste.