Projet pilote : une boîte à livres fait son apparition à Blainville

Courtoisie. Sur la photo ,Marie-Claude Perron et Marie-Claude Collin, conseillères déléguées à la vie associative

La Ville de Blainville a tout récemment installé une boîte à livres au parc Dubreuil.

Avec ce projet pilote, elle souhaite démocratiser la lecture en donnant accès à une foule d’ouvrages de toutes sortes.

« Le concept, basé sur le partage, est très simple : on dépose un livre et on en prend un autre en échange! Avec cette nouvelle boîte, on veut rendre la lecture encore plus accessible, et ce, à proximité de chez soi », explique Marie-Claude Perron, conseillère déléguée à la vie associative.

Pour bien démarrer le projet, les employés de la bibliothèque ont déjà déposé une collection de documents variés dans la boîte à livres dont le principe repose sur des échanges individuels. Ainsi, les gens qui souhaiteraient se départir de grandes quantités de livres sont priés de les apporter à la bibliothèque Paul-Mercier.

« J’espère que notre nouvelle boîte à livres va encourager encore plus de gens à s’adonner à la lecture. De plus, la boîte a été fabriquée par des employés de la Ville. C’est un projet porteur qui rallie plusieurs services municipaux », ajoute Marie-Claude Collin, conseillère déléguée à la vie associative.

« L’aboutissement de ce projet est une excellente nouvelle pour notre population. Il me rend d’autant plus fière qu’il est une première étape de l’un des engagements que nous avons pris lors des dernières élections. Tania de Montaigne disait « Lire un bon livre, c’est faire une rencontre ». Je souhaite donc que de nombreuses rencontres se créent grâce à cette nouvelle boîte à livres! », conclut la mairesse, Liza Poulin.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515