Projet de raccordement du complexe de valorisation des biogaz et de biométhanisation de WM de Sainte-Sophie au réseau de Gazoduc TQM à Mirabel – Le BAPE tient une séance publique d’information

Projet de raccordement du complexe de valorisation des biogaz et de biométhanisation de WM de Sainte-Sophie au réseau de Gazoduc TQM à Mirabel. Crédit photo : Énergir s.e.c. (Groupe CNW/Bureau d'audiences publiques sur l'environnement)

Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) annonce le début de la période d’information publique sur le projet de raccordement du complexe de valorisation des biogaz et de biométhanisation de WM de Sainte-Sophie au réseau de Gazoduc TQM à Mirabel et invite la population à la séance publique d’information qui se tiendra le mardi 3 octobre à compter de 19 h.

Au cours de cette séance, les citoyens et citoyennes pourront assister à une présentation d’Énergir, l’initiateur du projet. Ils pourront ensuite poser des questions et obtenir des renseignements concernant le projet, la procédure d’évaluation et d’examen des impacts sur l’environnement, le processus de consultation publique ainsi que sur le rôle du BAPE.

Date :        Le mardi 3 octobre 2023
Heure :     19 h
Endroit :   Salle Yvon-Labrie du Parc du Domaine Vert,
                   10 423, montée Sainte-Marianne, Mirabel
                   Entrée gratuite pour tous les participants et participantes.
                   En direct également sur le site Web et la page Facebook du BAPE.Où consulter la documentation sur le projet?

L’ensemble de la documentation est disponible en version électronique dans le Registre des évaluations environnementales, sous la responsabilité du ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs ainsi que sur le site Web du BAPE. Les documents peuvent aussi être consultés à l’hôtel de ville, soit au 2199, boulevard Sainte-Sophie à Sainte-Sophie. Les citoyens et citoyennes peuvent également communiquer avec le BAPE pour obtenir plus d’informations.

Les citoyens et les citoyennes, les groupes, les municipalités ou les organismes qui souhaitent que le BAPE fasse un examen public sur les aspects sociaux, écologiques et économiques du projet ont jusqu’au 18 octobre pour faire une demande de consultation publique ou de médiation auprès du ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515