Programme triennal d’immobilisations (PTI) à Saint-Jérôme : les travaux routiers toujours en tête de liste

Courtoisie

Le conseil municipal a adopté, lors de sa séance extraordinaire du 6 novembre, le programme triennal d’immobilisations (PTI) de la Ville de Saint-Jérôme pour les années 2024, 2025 et 2026. Celui-ci comporte des investissements d’environ 252 M$, dont plus de la moitié est consacrée à la mise à niveau des infrastructures.

« Les priorités établies dans le PTI illustrent notre engagement à améliorer les services de proximité aux citoyens, à construire des milieux de vie de qualité, à régénérer le développement du territoire et à favoriser la mobilité durable, tout en respectant la capacité de payer des citoyens. Avec des investissements prévus de plus de 44 M$ sur trois ans, les travaux routiers demeurent en tête de liste des priorités. Des sommes importantes seront également attribuées à la réfection de la prise d’eau et d’ouvrages connexes (usine de filtration, station de pompage et autres équipements) ainsi qu’à l’aménagement des parcs, espaces verts et plateaux sportifs, entre autres. D’ailleurs, le projet de transformation du dépôt de matériaux secs de la rue Filion en parc municipal, avec la construction d’un terrain de baseball de catégorie U21, est prévu en 2024. En aménageant de nouvelles installations de qualité, nous bonifions notre offre sportive et récréative, comme le souhaite la population », a déclaré le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.

Site de dépôt de la rue Filion

La Ville prévoit investir une somme de 150 000 $ pour l’élaboration d’une étude de faisabilité pour la mise en valeur du site de dépôt de la rue Filion.

Autres projets

Plusieurs autres projets figurent au PTI, dont la construction d’une bibliothèque, d’une caserne d’incendie et d’un garage municipal, ainsi que la réfection de la piscine du parc De La Durantaye.

Pour consulter l’ensemble des projets prévus : vsj.ca/pti

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515