La députée de Laurentides–Labelle, Marie- Hélène Gaudreau, est fière d’annoncer un investissement de 229 036 $ pour l’année 2022 dans la circonscription, via le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), qui permettra ainsi la réalisation de 11 projets.
Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés est un programme qui offre un soutien financier pour la réalisation de projets exerçant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité. Les personnes de plus de 65 ans représentent plus de 30 000 personnes dans la circonscription.
« Les projets qui ont été retenus pourront ainsi améliorer l’offre de services auprès de cette clientèle vulnérable, partout sur le territoire. C’est donc une excellente nouvelle pour la circonscription, et surtout pour les personnes aînées qui ont été les plus touchées par la pandémie », a exprimé Marie-Hélène Gaudreau.
Bien que Marie-Hélène Gaudreau accueille favorablement cette nouvelle, la députée de Laurentides–Labelle explique qu’il faut en faire davantage pour les personnes de plus de 65 ans : « Depuis des années, le Bloc Québécois demande d’augmenter la Pension de la Sécurité de la vieillesse de 110$ par mois pour l’ensemble des personnes aînées et d’augmenter les transferts en santé jusqu’à 35%, pour venir soutenir les aînés et le système de santé ».