Programme Nouveaux Horizons pour les aînés : Marie-Hélène Gaudreau invite les organismes à présenter leurs demandes

photo gracieuseté

La députée de Laurentides–Labelle a le plaisir d’annoncer que les demandes dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA) pourront être présentées à compter du 23 novembre 2021. La date limite pour présenter une demande sera le 21 décembre 2021 à 15h.

Le PNHA est un programme fédéral de subventions et de contributions. Ce programme offre un soutien financier pour la réalisation de projets ayant une influence positive sur la vie des aînés et dans leur collectivité.

Les objectifs du PNHA sont de :

  • Promouvoir le bénévolat auprès des aînés et des autres générations;
  • Faire participer les aînés à la collectivité à titre de mentors auprès d’autres personnes;
  • Accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris à l’exploitation financière;
  • Appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés;
  • Fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants destinés aux aînés.

« Ces investissements ont un impact réel dans la collectivité, et c’est pourquoi il est important pour moi d’en faire la promotion auprès de nos différents organismes », explique Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides–Labelle.

Les projets sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $ par projet sur une période d’un an. En 2021, c’est 317 574$ qui a été investi dans la réalisation de 16 projets dans la circonscription.

Le lien ci-dessous contient toutes les informations relatives au programme : Programme Nouveaux Horizons pour les aînés – Canada.ca

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515