Programme Emplois d’été Canada 2023 : l’appel de demandes est maintenant ouvert

Photo courtoisie

Louise Chabot, députée de Thérèse-De Blainville, et Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles, annoncent l’ouverture des demandes pour l’édition 2023 du programme Emplois d’été Canada. Les employeurs qui sont intéressés ont jusqu’au 12 janvier 2023 pour faire une demande de subvention.

Ce programme offre des contributions salariales qui ont pour but d’inciter les employeurs à créer des emplois pour les jeunes. Les employeurs admissibles sont les organismes à but non- lucratif ainsi que les employeurs des secteurs publics et privés qui ont 50 employés ou moins. Le but est de créer des emplois d’été pour les jeunes de 15 à 30 ans qui leur permettront d’avoir des expériences professionnelles de qualité et de développer leurs compétences.

« Ce programme est particulièrement important pour les organismes à but non-lucratif, car il leur permet d’embaucher des jeunes travailleurs qui viennent les aider dans leurs activités quotidiennes. Cela leur donne l’occasion d’acquérir de l’expérience, mais aussi de découvrir des domaines qu’ils n’auraient peut-être pas connu autrement », de déclarer Louise Chabot.

« Dans la situation actuelle, les besoins de main-d’œuvre sont criants et ce programme permet d’obtenir un soutien financier pour l’embauche de jeunes de 15 à 30 ans. Pour ces jeunes de chez nous, ces investissements se traduisent par de nouvelles opportunités d’emplois dans des milieux différents et stimulants. », d’ajouter Luc Desilets.

Le programme Emplois d’été Canada permet l’embauche d’environ 70 000 jeunes travailleurs âgés de 15 à 30 ans chaque été au Québec et au Canada. Pour obtenir plus d’information, les organismes et les entreprises sont invitées à contacter le bureau de leur député.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515