Prix Hommage Aînés : mise à l’honneur de l’engagement bénévole d’une personne aînée du comté d’Argenteuil

Courtoisie. Madame Joan Hudson a reçu le Prix Hommage Aînés des mains de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, madame Sonia Bélanger, lors de la cérémonie officielle tenue à l’Assemblée nationale du Québec.

Dans le cadre de la remise des Prix Hommage Aînés 2023, des personnes aînées de chacune des régions du Québec ont été honorées récemment pour leur engagement bénévole exceptionnel. La députée d’Argenteuil, madame Agnès Grondin, tient à féliciter l’une de ces personnes, madame Joan Hudson, qui s’est illustrée pour la région des Laurentides par son dévouement remarquable auprès de sa communauté.

À l’occasion de cette soirée prestigieuse, la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, madame Sonia Bélanger, a témoigné toute sa reconnaissance à ces lauréats et lauréates pour leur participation accrue à la société.

Le bénévolat est inscrit dans l’ADN de madame Hudson, comme le démontre son implication communautaire depuis 50 ans. Femme d’action et de cœur, elle s’est investie dans plusieurs organisations telles que la Laurentian Quilters Guild, Theatre Morin-Heights, le programme Viactive, l’église Christ Church de Mille-Isles et le Red Hat Society. La participation à la vitalité de sa communauté et la socialisation sont les moteurs de son engagement. Par son implication, elle contribue à briser l’isolement des personnes aînées et à améliorer leur santé mentale.

« Félicitations à tous les lauréats et lauréates engagés qui font une différence chaque jour dans leur milieu et laissent une empreinte positive à travers le temps. Avec dynamisme et passion, ces personnes n’hésitent jamais à consacrer temps et énergie afin de favoriser le mieux-être de leurs concitoyens et concitoyennes. Nous avons besoin d’elles, de leur exemple inspirant pour bâtir le Québec de demain. », a déclaré, par voie de communication, la ministre Bélanger.

« Je suis émue par le véritable don de soi dont faire preuve Madame Hudson depuis cinq décennies au sein de sa communauté. La diversité de son engagement témoigne de la curiosité et de la générosité de cette dame inspirante. Merci Madame Hudson pour votre précieux engagement qui contribue à rendre votre communauté plus unie, plus active et sans aucun doute plus joyeuse. », a ajouté Agnès Grondin, députée d’Argenteuil

Faits saillants :

Chaque année, les candidatures sont reçues par chacune des 18 tables régionales de concertation des aînés (TRCA), qui regroupent des organismes représentatifs des aînés de leur région respective. Les TRCA les soumettent alors à un comité de sélection indépendant. Les candidats sélectionnés pour chaque région sont ensuite recommandés auprès de la ministre responsable.

Lien connexe :

Pour plus de détails sur les lauréats et les Prix Hommage Aînés, consulter le Québec. ca/prixhommage-aines.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515