La députée d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonce l’allocation de 80 943 $ pour appuyer trois projets touristiques dans la circonscription d’Argenteuil.
Ce soutien provient du volet 3 de l’Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2020-2022 ainsi que de Tourisme Laurentides.
Rappelons que le 27 avril 2022, la ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas- Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, annonçait un appui total de 13 millions de dollars à des projets touristiques au Québec dans le cadre des Ententes de partenariat régional en tourisme.
« Afin d’assurer la croissance du tourisme au Québec, nous devons demeurer compétitifs et proposer des attraits qui répondent aux attentes en constante évolution de la clientèle, dans toutes nos régions. C’est pourquoi votre gouvernement travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des associations touristiques régionales et investit dans des leviers financiers porteurs comme l’Entente de partenariat régional en tourisme, qui soutient un développement touristique en phase avec les priorités locales. Je me réjouis de l’aide financière accordée à ces projets touristiques, car ils contribueront à augmenter l’attractivité de la circonscription d’Argenteuil. » a déclaré Mme Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent
« Je salue la persévérance et la capacité d’adaptation des entrepreneurs touristiques du comté d’Argenteuil, qui après deux ans d’incertitude et de défis particuliers, maintiennent le cap et, plus impressionnant encore, continuent d’innover et de développer leur offre de services. Le comté d’Argenteuil comporte une nature foisonnante que diverses entreprises touristiques s’efforcent de mettre en valeur et de rendre accessible en toutes saisons. Bravo à Chalet Spa Nature, à Laurel Aventure Nature et à TerraVie pour vos projets en ce sens. » a soutenu Mme Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.
« À titre de partenaire et coordonnateur de cette EPRT 2020-2022, nous avons pu constater la pertinence du volet 1 du programme pour les mesures sanitaires et, avec le volet 3, une dynamique entrepreneuriale que nous saluons. Nous remercions sincèrement le gouvernement du Québec, la ministre du Tourisme, madame Caroline Proulx, l’équipe du Ministère et l’équipe de Tourisme Laurentides pour leur appui et leur engagement, qui favorisent le développement touristique de notre région par ces investissements qui stimulent notre économie. » a conclu M. François Peloquin, président de Tourisme Laurentides.
Faits saillants :
L’aide financière se répartit comme suit :
Organisme | Projet | Aideaccordée |
Chalet Spa Nature (Morin-Heights) | Acquisition de thermothérapie pour chacun des trois chalets à Morin-Heights | 31 132 $ |
Laurel Aventure Nature (Wentworth-Nord) | Agrandissement du chenil, achat de motoneiges et construction de deux ponts | 31 132 $ |
TerraVie (Montcalm) | Construction d’un bâtiment servant de cuisine et de salle à manger pour les campeurs | 18 679 $ |
Total | 80 943$ |
Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d’autres partenaires pour permettre la réalisation de projets de développement de l’offre touristique.
Les EPRT visent à répartir les investissements de l’industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires locaux.