Près de 36 000 $ pour des travaux d’amélioration à la cour de l’école Arundel

Courtoisie

Afin d’offrir aux élèves un environnement extérieur stimulant, la députée d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, est fière d’annoncer, au nom du ministre de l’Éducation, M. Bernard Drainville, un investissement de 36 036 $ pour réaliser un projet d’embellissement de la cour de l’école Arundel, dans la circonscription d’Argenteuil.

Les projets d’aménagement de cours d’école permettront une utilisation optimale en toute saison, en plus d’offrir une variété d’activités et de jeux pour les jeunes. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’espaces extérieurs favorisant l’activité physique. Un mode de vie actif contribue à être mieux disposé envers les apprentissages en classe.

L’école Arundel a proposé un projet qui vise à amener les élèves à socialiser, à bouger et à développer leur imaginaire. L’aménagement des trois zones distinctes est prévu, soit la zone du jeu imaginaire, la zone d’apprentissage extérieur, et la zone verte.

À l’échelle nationale, le gouvernement du Québec investit plus de 16,5 millions de dollars dans 183 projets d’amélioration de cours d’écoles primaires pour l’année scolaire 2022-2023.

« Je suis très heureux qu’autant de cours d’école du Québec puissent être réaménagées grâce à cet investissement de notre gouvernement. Plusieurs centaines d’élèves auront ainsi la chance d’avoir accès à des façons différentes de bouger, ce qui, au bout du compte, leur permettra d’être plus concentrés en classe », mentionné Bernard Drainville, ministre de l’Éducation.

« Je suis très heureuse de savoir que les élèves de l’école Arundel auront la chance de fréquenter un lieu de socialisation et d’apprentissage renouvelé et au goût du jour qui, j’en suis certaine, sera vivant et bien conçu. Au nom des enfants, je remercie le comité du terrain de jeu de l’école ainsi que tous les partenaires qui ont participé aux phases préliminaires de ce projet », a soulignée Agnès Grondin, députée d’Argenteuil.

« Nous sommes très heureux d’apprendre que nous pouvons entamer le processus pour créer un environnement propice à l’apprentissage en dehors des salles de classe. Ce projet est en lien direct avec nos valeurs », a ajouté Jessica Savard, directrice de l’école primaire Arundel.

Faits saillants :

Un budget d’un peu plus de 16,5 millions de dollars pour l’année 2023-2024 a été alloué pour mettre en valeur les espaces extérieurs de l’école par la création de milieux favorisant la pratique d’activités physiques chez nos jeunes.

 

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515