Près de 100 000 $ supplémentaires accordés à des petites salles et à des organismes de la région des Laurentides

La députée de Bertrand et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Nadine Girault, confirme, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, une aide financière de 98 122 $ $ accordée à des organismes en arts de la scène et en littérature et à des petites salles, tous soutenus par le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ). Ces sommes proviennent du Plan de relance économique du milieu culturel lancé par le gouvernement du Québec en juin 2020.

De ce montant, 17 950 $ sont accordés à Diffusions Amal’Gamme inc., dans la circonscription de Prévost, dans le cadre du programme de soutien à la programmation spécifique du CALQ, qui est d’ailleurs prolongé jusqu’au 31 décembre 2021. L’aide permettra à cet organisme de maintenir ses fonctions organisationnelles en attendant le retour à la normale des activités. Enfin, 80 172 $ sont attribués en soutien au Petit Théâtre du Nord, à Odyscene inc. (circonscription de Groulx), à la Ville de Saint-Eustache (circonscription de Deux-Montagnes) et au Théâtre du Marais de Val-Morin (circonscription de Bertrand) qui font face à des défis particuliers en lien avec la pandémie.

« La culture est une priorité pour notre gouvernement à la grandeur du Québec et c’est pourquoi nous continuons d’appuyer ce milieu qui a été grandement touché par la pandémie. Le versement de cette aide est la démonstration concrète de notre volonté de soutenir les diffuseurs, nos petites salles et nos artistes. L’aide accordée leur permettra de poursuivre leur mission de rendre la culture accessible aux citoyens et de faire rayonner ce talent dont nous sommes fiers. » a déclaré par voie de communiqué, Mme Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

« L’offre d’activités culturelles et son accessibilité en région occupent une part importante du plan de relance de notre gouvernement. Les diffuseurs et programmateurs des Laurentides ont depuis longtemps une place de choix dans le cœur des citoyens et visiteurs de la région. Je me réjouis de cette annonce et salue l’ensemble des acteurs du milieu culturel qui contribuent à faire vivre notre culture régionale. » a soutenu Mme Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration, ministre des Relations Internationales et de la Francophonie ministre responsable de la région des Laurentides

« Le milieu de la culture continue de vivre une situation exceptionnelle à cause de la pandémie et le Conseil met tout en œuvre afin d’adapter ses programmes à cette situation en constante évolution. En prolongeant le soutien à ces organismes en programmation spécifique, nous souhaitons non seulement les aider à maintenir leurs fonctions organisationnelles, mais aussi leur offrir une prévisibilité qui leur permettra de mieux organiser la relance de leurs secteurs. »a conclu Mme Anne-Marie Jean, présidente-directrice générale du CALQ.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515