Le 18 avril dernier vers 16h00, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC des Laurentides, ont voulu intercepter une moto pour un excès de vitesse sur la route 117, près du km 92, à Sainte-Agathe-des-Monts.
Le conducteur, qui circulait à 132 km/h dans une zone de 90 km/h, a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est engagée sur la route 117 en direction sud. Ce dernier a tourné brusquement sur le chemin Renaud avant de prendre le chemin Daoust.
Le policier a perdu de vue le motocycliste, mais un citoyen lui a indiqué qu’aucune moto n’est passé dans cette direction. Le policier a fait du ratissage et au même moment, un citoyen a informé la SQ qu’il avait aperçu une personne en moto se cacher derrière la résidence de sa voisine sur le chemin Daoust. Le policier est arrivé devant la résidence et a localisé la personne à côté de sa moto et qu’il s’agissait de la même personne qui tentait de fuir les policiers.
Ils ont procédé à l’arrestation du conducteur et il a été conduit au poste de la SQ. L’homme de 33 ans de Blainville, a été libéré par la suite sur citation à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure, au palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse et fuite.
Il a également reçu un constat d’infraction de 290$ et 3 points d’inaptitude pour son excès de vitesse. Sa moto a été remisée.