Une femme de 35 ans de Grenville-sur-la-Rouge a été arrêtée dans la nuit du 1er mai après avoir refusé de s’immobiliser lors d’une interception pour excès de vitesse sur l’autoroute 50 Ouest.
Peu avant 01h00 la nuit dernière, les policiers de la Sûreté du Québec, du poste de la MRC d’Argenteuil ont voulu intercepter un véhicule pour un excès de vitesse sur l’autoroute 50 Ouest, près du km 236, à Grenville-sur-la-Rouge. La personne circulait à 136 km/h dans une zone de 100 km/h.
La conductrice a refusé de s’immobiliser et une poursuite s’est déroulée sur l’autoroute 50 en direction Ouest. Le véhicule a pris la sortie au km 233 pour tourner à droite sur le chemin Kilmar en direction Nord. Les policiers ont perdu de vue le véhicule sur le chemin Kilmar, mais ils ont été en mesure de suivre les traces et marques visibles sur la chaussée en gravier et localisé le véhicule qui était caché derrière une résidence du chemin de la 10e Concession.
La conductrice du véhicule, une femme de 35 ans, de Grenville-sur-la-Rouge a reçu des constats d’infraction totalisant 2411$ et 7 points d’inaptitude pour son excès de vitesse, pour ne pas avoir immobilisé sans délai alors qu’un agent de la paix, identifiable l’exigeait dans le cadre de ses fonctions et pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la sécurité des personnes ou la propriété.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.