Hier matin, aux alentours de 6 h, les policiers de la Sûreté du Québec ont été alertés de la présence d’un véhicule volé qui circulait dans le secteur d’Oka.
Les agents du poste de la MRC de Deux-Montagnes ont rapidement localisé le véhicule suspect sur le chemin Montain Road, à Kanesatake.
Le conducteur, refusant de s’immobiliser, a tenté de fuir, déclenchant une poursuite sur la route 344 en direction Est. Afin de stopper la course du véhicule, les policiers ont déployé un tapis à clous. Malgré cela, le conducteur a poursuivi sa fuite et a percuté volontairement un véhicule de la SQ dans le secteur de Gabriel Road. Cet acte n’a pas empêché l’arrestation rapide des deux occupants.
Le conducteur, un homme de 35 ans originaire de Ferme-Neuve, a été conduit à l’hôpital pour fournir un échantillon sanguin afin de déterminer s’il conduisait sous l’influence de drogues. Il est demeuré en détention et comparaîtra aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait être accusé d’agression armée, de fuite, de conduite dangereuse, de vol, de recel et de bris de probation. Des accusations de conduite avec les capacités affaiblies par la drogue pourraient également être ajoutées.
Le passager, un homme de 47 ans, a été arrêté puis libéré. Il devra revenir devant la justice à une date ultérieure et pourrait faire face à des accusations de vol et de recel.