Plusieurs sorties de visibilité pour l’unité de soutien en sécurité routière de la SQ

Courtoisie

Les policiers motards de l’unité de soutien en sécurité routière de la Sûreté du Québec, ont effectué plusieurs sorties de visibilité en matière de sécurité routière sur le du territoire de la MRC d’Argenteuil et des Pays-des-d’en-Haut lors de la fin de semaine dernière.

Ils ont sillonné plus particulièrement le tronçon de la route 329 entre Lachute et Morin-Heights qui est reconnu pour une route sollicitée par les motocyclistes. Les policiers se sont rendus aux haltes routières de la route 329 et de la 158 à Lachute ainsi qu’à l’intersection de la 329 et de la 364 à Morin Heights afin de discuter de prévention en moto avec les motocyclistes, en ce début de saison. C’est plus d’une soixantaine de personnes qui ont été rencontrées par les policiers. Il faut rappeler, qu’il y a  6 décès en moto depuis le début de la saison 2021 en comparaison d’aucune pour la même période l’an dernier.

Dans la majorité des collisions, un comportement humain est en cause. La vitesse ou la conduite imprudente demeurent les principales causes de décès sur nos routes. L’inexpérience est également un facteur dans plusieurs collisions ou embardées impliquant des motocyclistes. Les températures changeantes combinées à des chaussées parfois mouillées ou parsemées de petit gravier peuvent réduire l’adhérence des pneus et ainsi augmenter les risques de pertes de contrôle. 

Même si la Sûreté du Québec poursuit ses efforts afin d’améliorer le bilan routier, ce travail ne peut être réalisé sans la collaboration de ses partenaires et de celle des usagers de la route. Une conduite vigilante, courtoise et prudente reste la meilleure manière de rendre les routes du Québec plus sécuritaire pour tous les usagers.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515