Plusieurs arrestations pour conduite avec capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Haut

Courtoisie de la Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec a réalisé plusieurs interventions récentes en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies dans la MRC des Pays-d’en-Haut. Entre le 25 et le 30 mars, cinq arrestations ont été effectuées à Saint-Sauveur, Sainte-Anne-des-Lacs et Sainte-Adèle, illustrant la vigilance des policiers dans l’application de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026.

Véhicule suspect à Saint-Sauveur

Le 25 mars vers 22h00, un véhicule immobilisé devant un commerce sur l’avenue de la Gare, à Saint-Sauveur, a attiré l’attention des policiers de la MRC des Pays-d’en-Haut. Une femme de 40 ans, originaire de Saint-Jérôme, a été arrêtée et soumise à des tests par un agent évaluateur en reconnaissance de drogues. Les policiers ont également saisi des comprimés de méthamphétamine. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Elle devra se présenter devant la justice au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Sortie de route à Sainte-Anne-des-Lacs

Le 29 mars vers 01h00, un jeune homme de 19 ans, de Saint-Jérôme, a été intercepté après une sortie de route sur le chemin Sainte-Anne-des-Lacs. Son permis a été suspendu pour 90 jours et il recevra une amende de 504 $ ainsi que 4 points d’inaptitude pour avoir enfreint la mesure zéro alcool. Il devra comparaître ultérieurement au Palais de justice de Saint-Jérôme.

Interception sur l’avenue de la Gare à Saint-Sauveur

Le même jour, à 03h00, une femme de 31 ans, originaire de Rivière-Rouge, a été arrêtée sur l’avenue de la Gare. Elle a été détenue en vue d’une comparution pour conduite avec les capacités affaiblies, bris de condition, entrave et bris de sursis. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remorqué.

Conduite erratique à Saint-Sauveur

Le 30 mars vers 02h30, les policiers ont intercepté une femme de 29 ans, de Sainte-Sophie, en raison d’une conduite erratique sur l’avenue de la Gare. Elle a été libérée avec une citation à comparaître et pourrait faire face à des accusations de conduite avec les capacités affaiblies. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été remorqué.

Collision à Sainte-Adèle

Enfin, le 30 mars vers 04h00, un accident impliquant deux véhicules sur la rue Rolland, à Sainte-Adèle, a mené à l’arrestation d’un homme de 32 ans, de Sainte-Sophie. Ce dernier a été conduit à l’hôpital pour un prélèvement sanguin et devra comparaître au Palais de justice de Mont-Laurier.

Une vigilance accrue

Ces interventions s’inscrivent dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, qui vise à réduire les collisions mortelles et avec blessés graves. La Sûreté du Québec et ses partenaires appliquent des mesures de prévention, d’intervention et de sensibilisation afin d’améliorer la sécurité routière dans la province.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !