Au nom de la ministre responsable de l’Habitation, Mme France-Élaine Duranceau, la députée d’Argenteuil, Mme Agnès Grondin, est fière d’annoncer un investissement de 6,1 millions $ pour accélérer la réalisation de 61 logements sociaux et abordables à Saint-Adolphe-d’Howard et Morin-Heights, dans la circonscription d’Argenteuil, afin de les rendre disponibles le plus rapidement possible auprès des ménages québécois.
Les récentes augmentations des coûts de construction, de financement et d’assurance sont venues déséquilibrer le montage financier de nombreux projets d’habitation. Des interventions ciblées s’avéraient nécessaires. Ainsi, les sommes investies permettront aux organismes promoteurs d’éviter qu’ils aient à absorber à eux seuls ces hausses de coûts.
Une bonification de 4 millions $ est accordée au projet Habitation Saint-Adolphe-d’Howard pour l’ajout de 31 logements au projet existant. Le projet Habitat Morin-Heights bénéficie de son côté d’une subvention additionnelle de 2,1 millions $ pour la nouvelle résidence de 30 logements. Les deux projets sont destinés aux personnes aînées autonomes ou en légère perte d’autonomie.
« À titre de ministre responsable de l’Habitation, c’est une volonté inébranlable qui m’anime d’accélérer la construction de logements au Québec. Nous devons faire plus, plus vite et mieux. Permettre aux projets d’être mis en chantier plus rapidement, malgré une conjoncture défavorable, est l’une des voies que nous privilégions. C’est aussi le signe de notre appui sans équivoque aux municipalités et aux promoteurs qui sont des alliés sur le terrain pour l’atteinte de cet objectif. »
France-Élaine Duranceau, ministre responsable de l’Habitation
« Je suis extrêmement heureuse de voir que notre gouvernement prend tous les moyens à sa disposition pour que la réalisation de projets d’habitation ne soit pas ralentie par une conjoncture plus difficile. Au contraire, nous venons en point d’appui aux efforts qui sont déployés par nos précieux partenaires, dont Habitation Saint-Adolphe-d’Howard et Habitat Morin-Heights, pour que leurs projets essentiels voient le jour le plus rapidement possible. Ces projets destinés aux personnes aînées permettront aux bâtisseurs de nos communautés de maintenir leur enracinement dans leur milieu, ce qui s’avère un atout précieux tant pour leur bien-être que pour la richesse humaine de la région. »
Agnès Grondin, députée d’Argenteuil
Une entente tripartie entre chacune des municipalités et la Société d’habitation du Québec scellera les conditions nécessaires à l’octroi des sommes d’argent.