Mirabel est fière, par le biais de son Programme d’aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises (PAUPME), de bonifier son soutien aux PME mirabelloises, et ce, grâce aux sommes allouées récemment par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI). La somme totale passe ainsi de 467 799 $ à 1 501 517 $, en plus d’autres montants qui seront disponibles mais qui restent à confirmer.
À ce jour, plus de 52 entreprises de Mirabel provenant de secteurs variés ont pu bénéficier du programme : restaurants, centres de conditionnement physique, commerces de détail et autres entreprises admissibles.
Depuis leur mise en place, ces mesures aident notamment les bars et restaurants, qui ont bénéficié d’environ 650 000 $, soit 45% des prêts totaux émis. Ceci correspond à 16 restaurants ou bars qui ont obtenu un soutien financier, tels que le Resto St-Augustin, BM resto bar grill, Boston Pizza Mirabel, St-Charles Café Bistro et Bar salon Mirabel. À l’approche du temps des sucres, ces sommes ont aussi profité aux cabanes à sucre, comme le Chalet du Ruisseau et Ô Sucre – pour n’en nommer que quelques-unes. Le programme permet ainsi de les aider à garder la tête hors de l’eau, en les aidant à couvrir une partie de leurs frais fixes malgré les fermetures imposées.
Rappelons que le programme, ainsi que son volet AERAM (Aide aux entreprises en région en alerte maximale) a été mis sur pied afin de donner un coup de main aux entreprises d’ici ayant une situation financière précaire en raison du contexte pandémique – le tout, dans le but de relancer l’activité économique locale.
Une entreprise peut bénéficier d’un prêt allant jusqu’à 50 000 $ et d’un taux d’intérêt de 3 % amorti sur trois ans. Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire jusqu’au 30 avril 2021. Un dossier complet sera exigé lors de l’inscription.
Pour tout autre renseignement, communiquez avec Mirabel économique au 450 475-2110 ou visitez la page Soutien aux entrepreneurs.