C’est mercredi dernier (21 mars), à domicile, que les Panthères de Saint-Jérôme clôturaient leur saison régulière. Lors d’un affrontement sans enjeu au classement pour les deux formations, la troupe des Laurentides a explosé avec cinq filets consécutifs au dernier tiers temps, obtenant ainsi sa 31e victoire de la saison par le pointage de 11-3 sur les Flames de Gatineau.
Lors de ce festival offensif, quatre attaquants ont conclu la soirée avec un doublé. Theo Haley (2-3), Alexis Leblanc (2-1) et Maxime Landry (2-1) pour les locaux tandis que Francis Keyshawn (2-1) fut le seul joueur des Flames a trouvé le fond du filet à deux reprises. Le Jérômien de 20 ans des Panthères, Victor Desjardins, qui fût honoré du titre de gardien InStat de la semaine précédente, a poursuivi sur sa bonne lancée avec 33 arrêts sur les 36 tirs cadrés des Flames.
Cette 42e et dernière partie du calendrier régulier fut, par ailleurs, marquée par le retour au bercail du Saint-Linois, Sean-Mickeal Kalombo, qui avait effectué un premier séjour avec les Panthères, lors de la saison 2019-2020. Évoluant désormais comme joueur affilié, l’imposant attaquant, qui s’aligne pour les Monarques de Mirabel Junior AA, a livré une performance de qualité. Plus le match progressait, et plus le nouveau #98 des félidés du Nord prenait ses aises. Kalombo a d’ailleurs inscrit, tard en troisième période, le 11e et dernier filet des siens en saison régulière, et ce, en plus de récolter plus tôt une aide sur le filet vainqueur du défenseur Adam Labelle, en début de deuxième vingt.
Suite aux deux parties à élimination directe du 27 mars dans le circuit Figsby et de la victoire surprise de 7-3 à Montmagny des Braves de Valleyfield, dixième au classement général, contre l’Everest de la Côte-du-Sud, septième, les Panthères connaissent désormais leurs adversaires pour la première ronde des séries.
C’est ainsi que nous aurons droit à une série 4 de 7 qui opposera les Panthères de Saint-Jérôme aux Braves de Valleyfield, deux organisations au riche passé. Le premier acte se tiendra ce mercredi (30 mars), à 19h30, à l’aréna Rivière-du-Nord de Saint-Jérôme. La deuxième bataille se déroulera dès le lendemain, le jeudi (31 mars), du côté cette fois de Valleyfield.