Le Service de police de la Ville de Mirabel a effectué́ une perquisition dans une résidence privée située à Saint-Eustache le vendredi 24 mars dernier.
Cette perquisition a permis la saisie de huit armes à feu, une arme à impulsions électriques ainsi que 12 000 $ en argent comptant. Une quantité importante de substances illicites a également été retrouvée sur les lieux :
-4 kg de dérivé de cannabis sous forme solide; -16 kg de cannabis séché;
-3 kg de cocaïne;
-2 kg de psilocybine.
Un homme de 35 ans a été arrêté dans le cadre de cette opération. Le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) pour des infractions en matière de possession de cannabis illicite, possession de cannabis en vue de la distribution, possession de substances en vue d’en faire le trafic, possession de biens criminellement obtenus et possession non autorisée d’armes prohibées et d’armes à feu. L’enquête policière est toujours en cours.
L’enquête ayant mené à la perquisition a été réalisée dans le cadre du programme Accès Cannabis, une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.
Toute personne qui aurait de l’information concernant ce dossier peut communiquer avec le Service de police de la Ville de Mirabel au 450 475-7708, poste 0 ou de façon anonyme à notre ligne info au 450 475-INFO (4636) en mentionnant le dossier MRB20230317-006.