Perquisition dans un entrepôt de voitures volées à Boisbriand

Courtoisie

Les policiers de la Régie de police Thérèse-De Blainville ont perquisitionné vendredi dernier le 28 janvier, un entrepôt situé dans le secteur industriel de la ville de Boisbriand. Ils ont retrouvé trois véhicules volés qui étaient destinés à l’exportation outre-mer.

La perquisition a eu lieu dans un bâtiment situé sur le boulevard Curé Boivin. La RIPTB a pu localiser l’endroit grâce à des informations reçues du public.

«Les véhicules ont été rapportés volés au cours des dernières semaines. Il s’agit de véhicules de marques et modèle GMC Sierra, Jeep Grand Cherokee et Honda Pilot», explique Martin Charron, porte-parole de la RIPTB. Les véhicules ont tous été saisis pour faire l’objet d’une expertise et seront remis à leurs propriétaires dans les prochains jours. Des documents et de l’équipement informatique ont également été saisis sur les lieux, et sont présentement analysés par les enquêteurs.

L’opération a permis l’arrestation de deux individus sur les lieux lors de la perquisition. Plusieurs accusations, dont recel et complot pour vol, seront déposées au palais de justice de Saint-Jérôme dans les prochaines semaines. D’autres arrestations sont à prévoir dans le cadre de l’enquête.

Prévention :

Les technologies utilisées dans les véhicules évoluent et les techniques de vol aussi!

C’est le cas avec le vol électronique, un moyen utilisé par des voleurs qui cible les voitures munies d’une clé à distance ou d’un dispositif de démarrage sans clé à bouton-poussoir. Les voleurs captent à distance le signal émetteur du porte-clés électronique ou du système informatique du véhicule lui-même pour le déverrouiller et le voler sans avoir à endommager la serrure.

Des mesures pour contrer le vol :

Ne laissez jamais le moteur en marche sans surveillance et les clés dans l’auto.

Verrouillez toujours votre véhicule.

À la maison, rangez vos clés en lieu sûr, loin des portes d’entrée ou, surtout s’il s’agit d’une clé électronique.

Stationnez votre véhicule dans un garage ou dans un endroit bien éclairé.

Ne laissez pas les certificats d’assurance et d’immatriculation dans l’auto.

Placez vos biens dans le véhicule hors de vue.

Informez-vous sur le marquage des pièces ou l’installation d’un système de repérage. Plusieurs assureurs pourraient offrir des réductions pour ce type de protection.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515