La députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Nadine Girault, a procédé aujourd’hui à une remise de la Médaille de l’Assemblée nationale. Le récipiendaire de cette distinction est M. Paul Calce, directeur général de la Corporation de Développement Économique (CDE) de la MRC des Laurentides.
C’est devant plus d’une cinquantaine de proches, amis, collègues et acteurs du milieu, rassemblés pour l’occasion à La Manufacture – incubateur et accélérateur d’entreprises, que M. Calce a reçu ce prestigieux honneur, en reconnaissance de son apport inestimable au développement socio-économique de la région des Laurentides depuis plus de trois décennies.
Oeuvrant principalement sur le territoire de la MRC des Laurentides, M. Calce a grandement contribué au fil des ans à l’aboutissement de nombreux projets porteurs, notamment : l’implantation de La Manufacture; l’aménagement du Centre collégial de Mont-Tremblant; la mise en place du transport adapté et collectif dans la région, ainsi que la création de nombreux partenariats avec Services Québec, incluant la récente mise en place de Partage Emploi, un service de maillage offert tant aux entreprises qu’aux travailleurs de la région.
Finalement, l’expertise de M. Calce et son équipe quant à la gestion de fonds de développement ou de fonds d’investissement a été reconnue à plus d’une occasion. En 2020, l’équipe de la CDE a reçu le prix Performance du réseau des Fonds locaux de solidarité FTQ, en plus d’avoir été finaliste à de nombreuses reprises au cours des années précédentes. C’est également cette expertise en gestion qui a permis à la CDE de répondre avec les plus hauts standards à la demande du gouvernement du Québec d’être mandataire des fonds d’urgence mis en place pour pallier depuis deux ans aux problématiques économiques découlant de la pandémie.
« Dévoué et reconnaissant, ouvert au partage des connaissances et à l’encouragement de la relève, fonceur et innovateur, avec en prime un côté bon vivant et raconteur, charmant et rassembleur : tous ceux qui connaissent M. Calce le décrivent en des termes des plus élogieux, tant au niveau de son implication professionnelle que par rapport aux valeurs qu’il porte et partage. Son leadership apporte un rayonnement à notre région qui dépasse largement les seules frontières du développement économique. C’est un privilège pour moi, à titre de députée de Bertrand, de lui remettre aujourd’hui cet honneur pleinement mérité. Bravo ! » a mentionné Mme Nadine Girault, députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides
Faits saillants :
• Montréalais d’origine, Paul Calce s’est installé à Sainte-Agathe-des-Monts en 1985 et travaille depuis au développement socio-économique de la région.
• En plus de la direction de la CDE, M. Calce est ou a été impliqué sur de nombreux conseil d’administrations d’organismes oeuvrant entre autres sur le territoire de la circonscription de Bertrand, notamment :
• Films Laurentides
• Cégep de Saint-Jérôme
• Connexion Laurentides
• Centre de la petite enfance Bambouli
• Comité d’hébergement pour les employés
• Grand amateur de ski alpin, de golf et de nautisme, M. Calce est père de trois enfants et place l’appartenance à la famille, la sienne comme les membres de son équipe, au cœur de ses priorités d’action.