Opération policière à Sainte-Lucie-des-Laurentides : saisie d’armes et de fentanyl

Courtoisie de la Sûreté du Québec

Les policiers du Service des enquêtes sur la violence liée aux armes à feu de la Sûreté du Québec qui inclut des membres du Centre de dépistage des armes à feu du Québec et de l’Équipe intégrée de lutte contre le trafic d’armes à feu (EILTA) Montréal, mènent actuellement une opération en matière de stupéfiants et le trafic d’armes à feu illégales, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Une perquisition, qui a débuté ce matin, est toujours en cours présentement sur le chemin du 9e rang, à Sainte-Lucie-des-Laurentides.

Jusqu’àa maintenant, les policiers ont saisis 16 armes à feu non sécurisés dont 2 révolvers et 1 pistolet mitrailleur, des dispositifs prohibés et de l’équipement permettant la fabrication de munitions. Les enquêteurs ont également découvert la présence de Fentanyl et matériel d’encapsulage sur les lieux. Des équipes spécialisées de la Sûreté du Québec se déplaceront sur place pour démanteler ces installations.

Un homme de 45 ans a été arrêté lors de cette opération. Il a été libéré sur promesse à comparaître. Il doit revenir devant la justice à une date ultérieure au Palais de justice de Saint-Jérôme. Il pourrait faire face à des accusations de trafic d’armes à feu, de possession d’armes prohibées et de production de drogue de synthèse.

Le Centre de dépistage des armes à feu du Québec et l ’Équipe intégrée de lutte contre le trafic des armes à feu (EILTA) ont pour mandat de lutter contre le trafic d’armes à feu et contre la violence liée aux armes à feu. On retrouve au sein de ces unités des membres de la Sûreté du Québec, de l’Agence des services frontaliers du Canada, de la Gendarmerie royale du Canada et du Service de police de la Ville de Montréal.

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !