Opération en partenariat avec le Service de police de Mirabel

Courtoisie SQ

Le 31 juillet 2022, la Sûreté du Québec et le service de police de Mirabel ont tenu une opération en matière de sécurité routière aux abords de l’autoroute 50 soit sur la rue Henri-Fabre à Mirabel.

Cette opération visait à effectuer de la prévention et un contrôle des véhicules modifiés. Par conséquent, ce secteur a été choisi stratégiquement dû au fait qu’il est fréquenté par des amateurs de conduite automobile en circuit fermé situé à proximité.

En quelques heures à peine, quelques centaines de véhicules ont été vérifiés et près de 170 constats d’infraction ont été émis. Certains véhicules particulièrement dangereux ont même dû être remisés pour des raisons de sécurité.

Enfin, dans une optique de police de proximité, les policiers ont rencontré la direction du circuit fermé à proximité et celle-ci s’est dite ouverte à entreprendre des campagnes de prévention au niveau de sa clientèle, notamment, pour rappeler l’importance de se conformer au Code de la Sécurité Routière et de circuler sur le réseau routier avec un véhicule conforme et sécuritaire.

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse et la conduite imprudente sont l’une des premières causes d’accidents mortels ou avec blessés graves.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515