Opération de prévention et de sensibilisation à proximité des écoles secondaires

Courtoisie

Les policiers de la Sûreté du Québec, des postes du centre de service MRC Saint-Sauveur, ont effectué plusieurs opérations de prévention et de sensibilisation dans les dernières semaines aux abords des écoles secondaires en matière de sécurité routière en lien avec les cyclomoteurs.

Lors de la première phase de prévention, c’est plus de 63 cyclomoteurs qui ont été vérifiés par les policiers à l’École secondaire Curé-Mercure, à Mont-Tremblant, la Polyvalente des Monts, à Sainte-Agathe-des-Monts ainsi qu’à l’école secondaire Auguste-Norbert-Morin, à Sainte-Adèle. En plus de remettre une vingtaine de dépliants, 14 avertissements ont été signifiés aux conducteurs pour diverses situations. Les policiers ont vérifié les équipements qui sont obligatoires sur un cyclomoteur ainsi que les règles à respecter lors de la conduite en vertu du code de la sécurité routière.

Une deuxième phase d’interventions s’est déroulée la semaine dernière aux mêmes endroits. C’est plus de 69 cyclomoteurs qui ont été vérifiés par les policiers. Seulement 2 constats d’infraction ont été émis par les policiers alors que 9 avertissements ont été donnés aux conducteurs.

Le travail de prévention et de sensibilisation des policiers lors de la première phase aura permis à plusieurs personnes de régulariser certaines problématiques signalées par les policiers et du fait même éviter d’avoir des constats d’infraction.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515