Info

Votre journal local 100% numérique !

Opération contre un réseau de production et de trafic de cannabis à Saint-Jérôme

Courtoisie du Service de police de la Ville de Saint-Jérôme

Une opération menée par le Service de police de la Ville de Saint-Jérôme (SPVSJ) a permis de démanteler un réseau impliqué dans la production, le trafic et la distribution de cannabis illicite.

Grâce à la réception et à la corroboration d’informations, les enquêteurs du SPVSJ ont été en mesure d’enquêter sur une organisation qui opérait dans la Ville de Saint-Jérôme.

Les enquêteurs d’Accès Cannabis ont mené une opération visant un réseau impliqué dans la production, le trafic et la distribution de cannabis illicite. L’enquête du Service de police de Saint-Jérôme visait une adresse et deux suspects.

En parallèle, l’équipe de contrebande de la Sûreté du Québec visait trois adresses sur le territoire de Saint-Jérôme reliées à ces deux suspects.

Tôt ce matin, les enquêteurs du SPVSJ ont perquisitionné à une adresse dans le secteur Lafontaine. Cette perquisition a été menée en collaboration avec le groupe d’intervention tactique (GTI) de la Sûreté du Québec et avec l’équipe de contrebande de la Sûreté du Québec.

Un homme âgé de 42 ans a été arrêté et fait face à des accusations de production de cannabis, de possession de substances en vue de trafic, de possession de cannabis illicite en vue de distribution et de possession de tabac dont le paquet n’est pas identifié conformément à la loi. Il a, par la suite, été libéré sur sommation.

Une femme de 43 ans a également été arrêtée à l’adresse et fait face aux mêmes accusations que l’homme à l’exception de la possession de tabac. Cette dernière a été libérée sur promesse de comparaître assortie de conditions.

La perquisition a permis de saisir du cannabis en cocotte, du cannabis broyé, de la métamphétamine, des Wax Pen et de l’équipement servant à la transformation. Un carton de cigarettes de contrebande et 4 paquets de cigarillos ont également été saisis conformément à la Loi concernant l’impôt sur le tabac.

Le SPVSJ rappelle que toute information sur la contrebande ou la production de cannabis peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle au 450-432-1111 option 7.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !