Le 14 septembre dernier, les policiers de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Deux-Montagnes ont effectué plusieurs opérations en matière de sécurité et de contrôle routier en lien avec la conduite avec les capacités affaiblies dans le secteur d’Oka.
Durant les opérations en matière de sécurité routière, les policiers ont vérifié plusieurs véhicules et motos. C’est plus 5 constats d’infraction ont été signifiés pour des systèmes d’échappement non conformes, 22 pour vitesse excessive, 2 pour l’utilisation du cellulaire au volant et 11 constats en lien le stationnement non conforme d’un véhicule.
De plus, c’est plus de 200 véhicules qui ont été vérifiés lors des contrôles routiers en matière de conduite avec les capacités affaiblies.
À noter que d’autres opérations du genre sont à prévoir.
La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur les réseaux routiers et récréotouristiques. Des pistes d’action sont mises en œuvre dans chacun des axes distincts : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) par la Sûreté du Québec ainsi que ses partenaires, afin de collaborer pour tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.