Oka : réfection des rangs-Phase 2

Courtoisie

La Municipalité d’Oka reçoit des aides financières pour la réalisation de la deuxième phase de son projet de réfection de chaussées situées en zone agricole.

Comme confirmé par le ministre des Transports M. François Bonnardel, des aides financières totalisant 1 000 974 $ ont été annoncées pour la Municipalité d’Oka dans le cadre du volet Redressement du Programme d’aide à la voirie locale.

« Nous sommes reconnaissants de bénéficier de l’appui du ministère des Transports du Québec pour l’entretien du réseau routier de la zone agricole. Compte tenu de l’étendue de notre territoire, il s’agit d’un important projet pour la Municipalité d’Oka. Rappelons que ces aides financières s’ajoutent à celles de 1 343 895 $ déjà annoncées pour parachever les travaux de la première phase en 2020. Scindé en 3 volets, le programme de réfection devrait s’achever pour 2022 si tout se déroule comme prévu. », précise M. Pascal Quevillon, maire d’Oka.

VOLET 1 : Réalisés en 2020, les travaux consistaient au pavage de 4,4 kilomètres de route et à la reconstruction de 9 ponceaux. En résumé, il s’agit de la réfection du rang Sainte-Sophie, incluant 3 ponceaux (de la route 344 jusqu’au 50, rang Sainte-Sophie), de la réfection de la montée Saint-Joseph, incluant 2 ponceaux (du rang Sainte-Sophie jusqu’à la limite du territoire de la Municipalité d’Oka) et de la réfection du rang Sainte-Germaine, incluant 3 ponceaux (du 266, rang Sainte-Germaine jusqu’au chemin Akweks) ainsi que le remplacement d’un ponceau sur le rang de L’Annonciation.

VOLET 2 : À la suite du processus d’appel d’offres qui sera réalisé en 2021, les travaux planifiés pour 2022 consisteront au pavage d’environ 2,8 kilomètres de route et à la reconstruction de 5 ponceaux. En résumé, il s’agit de la réfection du rang Sainte-Sophie (du 50 jusqu’au 122 rang Sainte-Sophie) et du rang de L’Annonciation (500 mètres entre le chemin Oka-sur-la-Montagne et le rang Sainte-Sophie).

VOLET 3 : Ayant en main la réalisation des plans et devis, nous attendons l’ouverture des programmes d’aide financière pour soumettre notre demande. Les travaux à venir pour 2022 consistent au pavage de 2.9 km kilomètres de route et à la reconstruction de 3 ponceaux. En résumé, il s’agit de la réfection du rang Sainte-Sophie (du 223, rang Sainte-Sophie jusqu’au rang de L’Annonciation) et du rang Sainte-Germaine (du chemin Akweks jusqu’à la route 344).

Pour plus d’informations, la population est invitée à suivre les info-travaux publiés sur le site Web ou sur la page Facebook de la Municipalité d’Oka.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515