Info

Votre journal local 100% numérique !

Nouvelles bosses de ralentissement permanentes pour 2021

Courtoisie

La  Ville de Saint-Colomban annonce l’installation de 17 nouvelles bosses de ralentissement permanentes pour l’année 2021 financées par le fonds du réseau routier donc ne nécessitant pas d’emprunt lié à leur réalisation.

Chaque année, la Ville incite les automobilistes à ralentir leur vitesse dans les quartiers résidentiels. La bosse de ralentissement permanente est un moyen efficace pour ralentir les voitures. Cela dit, le civisme reste la solution infaillible pour contrer l’excès de vitesse.

Sécurité dans nos quartiers résidentiels

La vitesse est un enjeu important à Saint-Colomban. La limite dans les quartiers résidentiels est de 30 km/h et malgré les efforts déployés par la Ville, le nombre de contrevenants est considérable. Prenons par exemple, la rue du Havre à la hauteur de la rue de la Plénitude, selon les récentes données statistiques, 60 % des automobilistes utilisant cette route circulent au-dessus de la limite permise. Le Service des travaux publics s’est doté d’une Politique sur l’installation de bosses de ralentissement permanentes afin de permettre aux citoyens de faire une demande officielle.

« Nous nous sommes engagés à agir pour améliorer la sécurité dans les quartiers résidentiels, l’ajout de 17 nouvelles bosses de ralentissement permanentes est un geste concret en ce sens. Elles sont conçues pour faciliter la circulation à 30 km/h sans devoir freiner. L’objectif est de conserver une fluidité de circulation en respectant la limite de vitesse. Nous comptons sur les résidents afin de rendre nos rues sécuritaires », a déclaré le maire de Saint-Colomban Xavier-Antoine Lalande.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !