Nouvelle politique familiale et des aînés à Sainte-Sophie

Courtoisie. Sur la photo : Melissa Vincent, Martin Paquette, Brigitte Camden, Roxanne Locas, Jocelyne Coursol, Olga Bazusky, Bernadette Gélineau et Sophie Archambault

Après plus de dix ans, la politique familiale et des aînés de la Municipalité Sainte-Sophie se renouvelle! Entouré de conseillers et de cadres municipaux ainsi que des membres du comité de pilotage, monsieur Guy Lamothe, maire de Sainte-Sophie dévoilait en grande pompe le nouveau document, le 23 octobre, à l’hôtel de ville.

« Pour nous, il s’agit d’un guide important qui nous permettra de répondre aux besoins exprimés par les familles et les aînés de Sainte-Sophie. Cet outil facilitera la mise sur pied de projets en nous donnant accès à de nouvelles sources de financement. Le travail de réflexion qui a été fait correspond à notre engagement à offrir des services municipaux de qualité, de répondre aux attentes de nos citoyens selon nos orientations. » – Guy Lamothe.

Afin de produire cette politique, une démarche de plus 21 mois a été menée par le comité pilotage composé d’élus, de citoyens, d’employés municipaux et de partenaires multisectoriels. « Portrait sociodémographique, inventaire des ressources, consultations citoyennes, rencontres de travail en comité. Tout a été réalisé dans un esprit de collaboration et d’ouverture. » – Jocelyne Coursol, représentante des aînés et conseillère municipale du district 1.

Répartis dans neuf champs d’interventions tels que :  espaces extérieurs et bâtiments, habitat et milieu de vie, transport et mobilité, participation sociale, loisirs, respect et inclusion sociale, communications et information, santé et service sociaux et sécurité, 146 actions sont proposées pour assurer un développement à l’image des souhaits exprimés par les citoyens.

Le document est disponible à tous en ligne à stesophie.ca.

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515