Nouvelle offre de service en musicothérapie

Courtoisie

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides offre maintenant un service de musicothérapie aux parents vivant un deuil périnatal ainsi qu’aux enfants et adolescents vivant le deuil d’un parent.

En contexte de deuil, la musicothérapie est une relation d’aide où un musicothérapeute accompagne les usagers dans leur processus en utilisant la musique de diverses manières. Il crée avec eux un projet musical porteur de sens, en fonction de leurs besoins. Il permet aux usagers de prendre un moment pour se déposer, s’exprimer différemment, raconter leur histoire et faire le point sur une perte vécue ou simplement pour traverser un deuil récent à leur rythme.

« Le deuil affecte l’unité familiale entière et chaque individu le vit différemment. C’est pourquoi le CISSS des Laurentides assure maintenant la prise en charge, par cet accompagnement, des parents et jeunes endeuillés. Ce service est une initiative qui vise à bonifier nos interventions en santé physique et en santé mentale pour les familles de la région », mentionne la présidente-directrice générale Mme Julie Delaney.

Le service de musicothérapie est disponible à notre installation du CLSC du Centre-ville-de-Saint-Jérôme ou en virtuel. Pour faire une demande de service, veuillez écrire à l’adresse suivante : nathalie.maillard.cissslau@ssss.gouv.qc.ca

Pour toutes demandes de soutien liées au deuil périnatal, communiquez avec Info-Social en composant le 811, option 2.

Pour de plus amples informations sur les ressources liées au deuil périnatal, consultez la page Grossesse et accouchement au santelaurentides.gouv.qc.ca.

Dernières nouvelles:

ENTREPRENEURS...
Annoncez-vous localement !

450.755.3515