La Ville de Sainte-Thérèse est heureuse de présenter, en collaboration avec le Collège Lionel-Groulx, l’exposition Érosion et gravité de l’artiste en arts visuels Mylene Raiche. Celle-ci se déroulera du 6 au 27 octobre à l’Espace de création et d’exposition du Collège Lionel-Groulx, situé au 100, rue Duquet (entrée rue Saint-Louis, local D-018). La population pourra la visiter gratuitement du mardi au samedi, de 12 h à 17 h.
Afin d’inaugurer cette nouvelle exposition, un vernissage aura lieu le jeudi 5 octobre, dès 17 h 30, au local de l’exposition. De plus, les citoyens auront la chance d’assister à une rencontre et un atelier avec l’artiste le 25 octobre, à 13 h, au local D-023 du Collège. Pour y participer, l’inscription est requise par courriel à sebastien.cliche@clg.qc.ca.
Par des dessins, des objets trouvés et des installations sculpturales, l’exposition Érosion et gravité offre une expérience unique à travers les formes et la matière. Le rapport au temps occupant une place centrale dans le travail de l’artiste, celle-ci invite les visiteurs à s’extirper du rythme effréné de leur quotidien afin de prendre un moment pour contempler les œuvres créées avec patience et minutie.
« C’est un réel plaisir de collaborer avec le Collège Lionel-Groulx pour présenter cette exposition de calibre professionnel à la population thérésienne. Ce partenariat riche et foisonnant s’inscrit dans notre ADN en tant que ville d’arts, de culture et de savoir. Réalisée par une artiste reconnue à l’international, l’exposition Érosion et gravité s’adresse autant aux passionnés de l’art contemporain qu’à ceux curieux de vivre une expérience qui les sortira de leur train-train quotidien. J’invite les Thérésiennes et les Thérésiens à venir y jeter un coup d’œil dès le 6 octobre prochain! », souligne monsieur Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.
Le directeur général du Collège Lionel-Groulx, Philippe Nasr souligne que « le Collège est fier de présenter l’exposition Érosion et gravité en collaboration avec la Ville de Sainte-Thérèse. Cette collaboration s’inscrit directement dans la mission d’enseignement supérieur de l’établissement. Les retombées pédagogiques sont immenses pour la population étudiante qui est mise en contact avec une artiste professionnelle. En offrant aux citoyennes et citoyens de Sainte-Thérèse l’accès à son Espace de création et d’exposition, le Collège Lionel-Groulx se positionne comme partenaire privilégié dans le développement régional. »
Mylene Raiche est une artiste en arts visuels et textiles native de la Rive-Sud de Montréal. Elle a complété sa maîtrise en pratiques des fibres et des matériaux à l’Université Concordia à Montréal en 2019. Elle est récipiendaire d’une bourse du Conseil des arts du Canada et de divers prix et mentions. Son travail a été présenté au Québec, en Ontario et aux États-Unis dans des expositions individuelles et collectives. Pour en apprendre davantage sur l’artiste, visitez le www.myleneraiche.com.