La Ville de Saint-Jérôme et le Syndicat canadien de la fonction publique, section locale 308 ont signé une convention collective de huit ans pour les employés cols bleus.
« Les négociations se sont faites dans l’ouverture et la collaboration, avec l’objectif commun d’assurer la rétention du personnel et d’améliorer la qualité des services aux citoyens. Nous sommes très heureux d’être parvenus à une entente de huit ans », s’est réjoui le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier.
La convention collective prévoit notamment la création de sept postes en lien avec le nouveau centre sportif, communément appelé soccerplex. Elle élimine également le statut précaire de plusieurs employés en leur permettant d’obtenir un poste permanent.
« Avec cette nouvelle entente, la Ville démontre sa volonté d’améliorer les conditions de travail de ses employés et renforce sa position comme employeur de choix. Nous sommes très fiers de cette conclusion heureuse pour l’ensemble des parties », a renchéri le conseiller municipal et président de la commission des travaux publics, Stéphane Joyal.
Légende photo : Le maire de Saint-Jérôme, Marc Bourcier, et le président du syndicat, Mike Longpré, ont procédé à la signature de la nouvelle convention collective des cols bleus de Saint-Jérôme. Ils sont entourés de Nathalie Lasalle, conseillère municipale et vice-présidente de la commission des ressources humaines, de Marc-Antoine Lachance, conseiller municipal et président de la commission des ressources humaines, de Fernand Boudreault, directeur général de la Ville, d’Elise Sarrazin, directrice par intérim du Service des ressources humaines, de Jessica Miele, partenaire d’affaires, de Chantal Julien et d’Alain Deslandes, respectivement directrice et directeur adjoint du Service des travaux publics, ainsi que de Francis Toupin, d’Hugo Leduc, de Maxime Lalonde, de Benoît Bonami et de Geneviève Lortie, membres du syndicat des cols bleus.