Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population d’un changement de phase dans le cadre des travaux de reconstruction du pont de l’île Bélair (route 117), à Rosemère. Celui-ci entraîne une modification de la configuration des voies sur le pont ainsi que des entraves à la circulation.

Gestion de la circulation

À compter du 2 juillet, pour une durée d’environ deux mois :

Des épisodes de congestion sont à prévoir. Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination.

Les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles. Ainsi, avant de prendre la route, il est recommandé de consulter Québec 511, un outil pratique pour planifier adéquatement ses déplacements.

À noter que la limite de vitesse sera réduite à 50 km/h dans la zone de chantier. De plus, la restriction de charge à 5 tonnes sur le pont pour tous les véhicules demeure en vigueur; ces derniers devront continuer d’emprunter un détour balisé via l’autoroute 15 (des Laurentides).

Rappel concernant la navigation: la circulation sur la rivière des Mille-Îles, sous le pont de l’île Bélair, demeure fermée pour la durée des travaux. Les usagers peuvent toutefois passer sous le pont Marius-Dufresne.

Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleuses et travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.

Pour toute question ou tout commentaire, il est possible de communiquer avec le Ministère en composant le 511 ou en allant sur la page Webtransports.gouv.qc.ca/nous-joindre.