En collaboration avec le Club Vélo Pays d’en Haut et la Municipalité de Morin-Heights, c’est 14 kilomètres de nouveaux sentiers de vélo de montagne qui s’ajouteront progressivement et graduellement au réseau existant du parc Basler. Merci aux partenaires Toyota Saint-Eustache et la SOPAIR (Société de plein air des Pays-d’en-Haut) pour leur implication soutenue.
La soirée d’inauguration a eu lieu à la station du Sommet Morin-Heights le 4 juillet dernier, en fin d’après-midi. Le maître de cérémonie Jacques Galarneau était présent pour introduire chaleureusement les différents acteurs impliqués dans le projet et donner plus de détails sur celui-ci. Avec son emplacement unique et en pleine nature, la montagne est un très bon choix pour la mise en place d’activités de vélo de montagne; «Je crois que nous allons devenir le pôle du vélo de montagne dans les Laurentides, dans les prochaines années», affirmait Martin Giroux, directeur du Sommet Morin-Heights.
Les sentiers sont accessibles dès maintenant; les clients peuvent d’ailleurs réserver leur billet d’accès directement sur le site Web de la Municipalité de Morin-Heights.
La Ville de Lachute annonce des progrès significatifs pour la nouvelle Bibliothèque Jean-Marc-Belzile
La Ville de Lachute est ravie de faire état d’avancées majeures dans le projet de la nouvelle Bibliothèque Jean-Marc-Belzile, qui