La Ville de Saint-Jérôme informe la population que le niveau de la rivière du Nord est actuellement à la hausse.
Selon les prévisions du ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, le débit approximatif de la rivière devrait atteindre un pic de 253 mètres cubes à la seconde dans la nuit de lundi à mardi.
La Ville demande aux citoyens résidant sur les rues Laviolette, Saint-Faustin, Perreault, Gagnon, Raymond-Pilon, Sarto et Boyer ainsi que sur le chemin de la Rivière-du-Nord (les adresses comprises entre le 1064 et le 1170) et le boulevard Lafontaine (les adresses comprises entre le 2080 et le 2120) de suivre les conseils de prévention et les consignes de sécurité. Pour savoir quoi faire avant, pendant et après une inondation, consultez le site Web quebec.ca/securite-situations-urgences.
La Ville de Saint-Jérôme invite les riverains à faire preuve de vigilance et à suivre l’évolution de la situation sur son site Web à vsj.ca et sur sa page Facebook. Les citoyens qui ne sont pas encore inscrits au service d’alertes sont par ailleurs invités à le faire dès maintenant à vsj.ca/alertes.