La Ville de Saint-Eustache s’inscrit à nouveau cette année dans le mouvement « Mission 1000 tonnes », qui invite la population à nettoyer le plus de déchets possibles à proximité des cours d’eau. En effet, grâce au nettoyage des berges qui a eu lieu le dimanche 21 août dernier, les organismes participants de Saint-Eustache ont ramassé 560 livres de détritus près des rivières du Chêne et des Mille Îles.
Un rendez-vous annuel
La Ville de Saint-Eustache prend part au nettoyage des berges tous les ans aux abords des rivières du Chêne et des Mille îles. L’opération commence derrière le moulin Légaré, se poursuit derrière la mairie et se termine à l’extrémité du stationnement de la bibliothèque Guy-Bélisle.
Plusieurs villes de la couronne nord prennent part à cette initiative, notamment dans le but de nettoyer les berges de la rivière des Mille Îles, qui accueillent une biodiversité singulière dont les habitats naturels nécessitent d’être protégés.
Merci aux organismes
Les organisateurs de la corvée du nettoyage des berges tiennent à remercier les organismes qui se sont impliqués bénévolement dans le projet : le 62e groupe scout Saint-Eustache, l’Association des citoyens du quartier de la Seigneurie ainsi que la Maison des jeunes de Saint-Eustache. Au total, ce sont 42 bénévoles motivés, engagés et souriants qui ont participé à ce grand nettoyage.