La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et députée de Bertrand, Nadine Girault, annonce qu’elle ne sera pas candidate aux prochaines élections provinciales, le 3 octobre prochain.
« Sur recommandation de mon médecin, j’annonce un arrêt temporaire de mes fonctions et que je ne serai pas candidate aux prochaines élections », a déclaré la députée sortante sur sa page Facebook, mardi après-midi.
« D’abord, j’aimerais remercier, du plus profond de mon coeur, les citoyens de Bertrand de m’avoir choisie pour les représenter. Merci également à notre premier-ministre, François Legault, pour toute la confiance dont il m’a témoignée. Je veux aussi saluer le travail de mes collègues, mon équipe de comté et du cabinet. Je suis comblée d’avoir passé ces quatre années avec vous », a-t-elle ajouté.
« Je souhaite à ma chère région des Laurentides et au comté de Bertrand que notre gouvernement puisse poursuivre le rattrapage entamé au cours du mandat. J’espère aussi que nous continuerons à déployer le Québec à l’international, afin d’être fier et en affaires partout dans le monde », a conclu Mme Girault.
« Durant l’absence de Mme Girault, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, prendra en charge les dossiers de ce ministère», a pour sa part indiqué son cabinet par voie de communiqué.
« Nadine est une femme passionnée, prête à tout pour le Québec. Le virage économique qu’elle a piloté dans les délégations du Québec à l’international en est un bon exemple. En mettant de l’avant l’économie du Québec, elle a su laisser sa marque pour les années à venir. Je suis très fier d’avoir pu compter sur elle dans mon équipe », a indiqué le premier ministre François Legault