La première édition du Festival FOCUS aura lieu du 10 au 12 septembre prochain à Saint-Adolphe-d’Howard, au cœur des Laurentides. Un événement extérieur rassembleur proposant un volet musical d’une quinzaine de spectacles, un marché d’artisans faisant belle place aux talents locaux et des activités de plein air, le tout sur l’amphithéâtre naturel qu’est la montagne de la Station de Sports Mont Avalanche.
Une programmation musicalement variée et focus sur l’émergence musicale québécoise.
Une première édition qui s’annonce mémorable avec les prestations musicales de Clay and Friends, Les Hay Babies, The Blaze Velluto Collection, Lumière, Gab Paquet, Gros Soleil, et Endrick and the Sandwiches.
Plusieurs artistes défileront sur scène vendredi, samedi et dimanche entre 15h et 23 heures, dont,
Steamboat Woody, Miki Bangs, Larynx, La Faune, Beat Sexû, Dan & cie, Jessica Charlie, Amenoudah, Sylvie, alors que le conteur Jean-Sébastien de la Chevrotière présentera ses Contes et Légendes, dès 11h00, pour les 7 à 77 ans.
Les billets ont été mis en vente le 21 juin dernier via le site du Festival : www.focusfest.ca
Laisser-passer 3 jours Régulier : 80$ + taxes et frais de service
Billet journalier Régulier : 45$ + taxes et frais de service
Résident et partenaires (sur présentation de justificatif à l’entrée du Festival) Laisser-passer 3 jours : 60$ +taxes et frais de service
Billet journalier : 35$ + taxes et frais de services Festival gratuit pour les -14 ans
Un marché d’artisans et de stations gourmandes – Le public pourra déambuler à travers une vingtaine de kiosques d’artisans de la région au Marché, en plus de se régaler aux comptoirs alimentaires et aux camions-restaurants qui serviront grillades, pizza au feu de bois et cafés de spécialité.
Jouer dehors – Entre le yoga sur la montagne, le mur d’escalade, les jeux d’habileté format géant et les joutes de soccer en pente, le Festival FOCUS offre une palette d’activités familiales qui viendront s’ajouter, le temps d’un weekend, sur le site du Mont-Avalanche, destination prisée pour le vélo de montagne, la randonnée et le magnifique Lac saint-Joseph. D’ailleurs, les détenteurs de billets du Festival FOCUS auront accès gratuitement aux sentiers de randonnée et la marina offrira des réductions sur la location de canot, kayak et planche à pagaie pendant tout l’événement. Les télésièges seront en fonction à plusieurs reprises durant le weekend pour admirer la vue d’en haut, en ce tout début de période des couleurs.
Pour s’héberger et profiter d’un séjour complet
L’organisation du Festival propose grâce à différents partenariats, plusieurs rabais sur un ensemble de solutions d’hébergement locales. Que ce soit avec le camping municipal de Saint Adolphe d’Howard, celui de sainte-Agathe-des-monts, ou encore avec l’Association des Propriétaires de Résidences de Tourisme de Saint Adolphe d’Howard, Les festivaliers pourront trouver sans aucun doute de nombreuses possibilités, mais il faudra faire vite, la région est très touristique à cette période de l’année.