Le Service d’urbanisme de Mont-Tremblant met à la disposition du public un nouveau service en ligne pour simplifier et accélérer le processus de demande de permis de construction et de certificat d’autorisation.
La nouvelle plateforme numérique Demandes en ligne, disponible à villedemont-tremblant.qc.ca/permis-en-ligne, permet d’effectuer une demande, de consulter les informations relatives à la réglementation, d’y déposer les documents requis et, s’il y a lieu, d’acquitter les frais exigés.
Une fois la demande envoyée, celle-ci sera analysée et traitée par le Service de l’urbanisme qui assurera le suivi avec le requérant ou la requérante. Il est possible de consulter l’état de sa demande en ligne sur la plateforme numérique PG Solutions en indiquant le numéro de suivi émis dans le courriel de confirmation de la demande.
La délivrance du permis ou du certificat sera effectuée par courriel.
Formulaires de demande en ligne disponibles :
- Certificat d’autorisation pour l’abattage d’arbres
- Permis de rénovation
- Permis d’ouvrage de prélèvement d’eau (puits)
- Renouvellement d’un certificat ou d’un permis
- Permis pour un bâtiment résidentiel ou une construction accessoire
- Permis pour l’installation d’une piscine
- Certificat pour les ouvrages dans un milieu humide, sur la rive ou dans le littoral
- Changement d’usage
- Certificat pour l’installation d’une enseigne
- Permis pour une construction ou un agrandissement de bâtiment principal
- Permis pour une installation septique
D’autres formulaires interactifs s’ajouteront prochainement à la plateforme. Il est également encore possible de télécharger les formulaires à villedemont-tremblant.qc.ca/permis et de les imprimer. Veuillez toutefois noter que pour un traitement plus rapide de votre demande, nous vous invitons à privilégier le service Demandes en ligne.
Pour en savoir plus, contactez le Service de l’urbanisme au 819 425-8614 ou par courriel à urbanisme@villedemont-tremblant.qc.ca.