La Ville de Mont-Laurier est fière de participer à la célébration de la 8e édition de la Grande Semaine des tout-petits. Pour l’occasion, les membres du conseil municipal et les enfants du service de garde éducatif se sont rassemblés pour hisser le drapeau au mât de l’hôtel de ville de Mont-Laurier, le 20 novembre.
Ce mouvement de mobilisation est initié par le Collectif de la petite enfance et Espace MUNI. Peu importe son genre, ses parents, son origine, sa culture, son lieu de naissance, son milieu de vie, sa langue, sa religion ou même son état de santé mental et physique, chaque enfant devrait être traité équitablement avec justice.
Projet-pilote de responsables d’un service de garde éducatif à l’hôtel de ville
Par ailleurs, la Ville de Mont-Laurier accueille un projet-pilote responsables d’un service de garde éducatif en communauté et en entreprise à l’intérieur des murs de l’hôtel de ville en partenariat avec le CPE La Fourmilière. Afin de faciliter la réalisation de ce projet-pilote, la Ville a mis à leur disposition un local et elle a réalisé une étude réglementaire afin d’assurer la conformité des lieux pour ce nouvel usage. Plus de 25 000$ ont été investis afin d’assurer la conformité et la sécurité de l’endroit pour l’accueil des enfants.
Rappelons que ce projet-pilote est d’une durée maximale de trois ans.
La Ville de Lachute annonce des progrès significatifs pour la nouvelle Bibliothèque Jean-Marc-Belzile
La Ville de Lachute est ravie de faire état d’avancées majeures dans le projet de la nouvelle Bibliothèque Jean-Marc-Belzile, qui