La Ville de Mont-Laurier est très heureuse de procéder à l’inauguration du projet une plage accessible pour tous et adaptée pour les personnes à mobilité réduite à la plage du Lac-des-Sources, dans le cadre de la troisième édition du Budget participatif citoyen.
Pour l’occasion, les membres du conseil municipal et Catherina Lacelle, gagnante de cette dernière édition, ont procédé à la coupure de ruban officielle. Ce projet à la hauteur de 25 000 $ aura permis l’installation d’une cabine de change incluant une table à langer pour adulte ainsi qu’un tapis et un fauteuil roulant pour l’accès à l’eau. Le réaménagement de la plage et l’ajout de rampes et de tapis faciliteront les déplacements pour les personnes à mobilité réduite pendant la période estivale. Ces installations et cet équipement seront disponibles pour l’ensemble des citoyens dès l’été prochain.
Rappelons que ce projet avait cumulé une majorité de 25 % des votes effectués par les citoyens lors du processus du Budget participatif citoyen.
Une nouveauté pour la quatrième édition dès le 13 octobre
La Ville de Mont-Laurier vous invite déjà à réfléchir quant aux projets structurants que vous aurez la chance de déposer dès le 13 octobre, dans le cadre de la quatrième édition du Budget participatif citoyen. En nouveauté cette année, un budget de 30 000 $ sera réservé par le conseil municipal pour la réalisation du projet qui aura obtenu le plus grand nombre de votes auprès des citoyens.
Par le biais de ce processus démocratique, le conseil municipal offre aux citoyens le pouvoir d’agir en décidant de quelle façon sera dépensée une partie du budget d’immobilisation de la Ville. Vous êtes sollicités de deux façons, soit en proposant des projets ou en votant pour l’un ou l’autre des projets finalistes qui seront dévoilés au cours de la prochaine édition.