Mise en service de 20 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques à Saint-Jérôme

Courtoisie. Nathalie Lasalle, conseillère municipale, Marc Bourcier, maire de Saint-Jérôme, et France Lampron, responsable du Circuit électrique d’Hydro-Québec (absent de la photo : Martin Pigeon, conseiller municipal responsable de la commission du développement économique et de l’électrification des transports)

La Ville de Saint-Jérôme est fière d’annoncer la mise en service de 20 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques et hybrides branchables sur son territoire.

La Ville s’est vu accorder une contribution financière d’Hydro-Québec pouvant aller jusqu’à 240 000 $ pour l’achat et l’installation de ces bornes dans le cadre du programme de subvention de 4 500 bornes.

Les bornes de recharge sont situées aux endroits suivants :

  • 4 bornes au parc de La Salette (999, rue de l’Église);
  • 4 bornes au centre sportif Saint-Antoine (600, 35e Avenue);
  • 2 bornes sur rue (4 pistolets) au parc De La Durantaye (358, rue Laviolette);
  • 4 bornes au parc Schulz (2052, rue Schulz) – mise en service prévue à la mi-novembre;
  • 4 bornes au parc Multisports (300, rue Vanier).

« Avec ces bornes de recharge, qui sont stratégiquement positionnées sur le territoire et à proximité des parcs, nous poursuivons nos efforts pour accélérer notre transition vers l’électrification des transports, en cohérence avec notre stratégie de développement économique. Ces nouvelles installations permettront d’améliorer la mobilité des automobilistes, en plus de renforcer notre statut de capitale nationale de l’électrification des transports. Pour répondre à une demande toujours croissante, nous travaillons d’ailleurs déjà à l’ajout de 20 autres bornes », a déclaré le conseiller responsable de la commission du développement économique et de l’électrification des transports, Martin Pigeon.

« Le Circuit électrique tient à féliciter la Ville de Saint-Jérôme pour cette initiative importante en faveur de la mobilité électrique. Ces bornes répondront aux besoins des électromobilistes, notamment à ceux qui n’ont pas accès à la recharge à domicile », a souligné France Lampron, responsable du Circuit électrique d’Hydro-Québec.

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