Info

Mirabel : une délégation italienne découvre le potentiel de YMX Aérocité internationale et de l’Espace Aéro

M. Robert Charron, conseiller municipal et maire suppléant de Mirabel - Courtoisie Ville de Mirabel

Le 28 mars dernier, YMX Aérocité internationale de Mirabel a eu l’honneur d’accueillir une délégation d’entreprises italiennes et de professionnels du développement économique venus de trois régions d’Italie. Cette visite, organisée en marge du salon AEROMART 2025, visait à mettre en lumière les atouts exceptionnels de l’Espace Aéro – pôle Mirabel, la zone d’innovation en aérospatiale.

L’événement, orchestré en collaboration avec la Ville de Longueuil, Aéroports de Montréal (ADM) et Avianor, a permis aux visiteurs de découvrir le potentiel de Mirabel en tant que pôle d’excellence en aérospatiale. Le programme incluait :

  • Un mot de bienvenue du conseiller municipal et maire suppléant de Mirabel, M. Robert Charron
  • Une présentation stratégique d’ADM sur le développement immobilier et commercial de YMX
  • Une intervention d’Avianor, hôte de l’événement, soulignant leur rôle clé dans l’écosystème
  • Une visite du Centre d’excellence A220, vitrine d’innovation et de savoir-faire.

Cette rencontre a constitué une excellente occasion d’échanger sur les opportunités de collaboration et d’investissement, renforçant ainsi les liens entre le Québec et l’Italie dans le secteur aérospatial.

Les organisateurs tiennent à remercier tous les participants et partenaires qui ont contribué au succès de cet événement international. Chaque membre de la délégation italienne est reparti avec un souvenir de Mirabel, symbolisant cette nouvelle relation prometteuse. 
   

À propos d’Espace Aéro

Espace Aéro, qui sera implantée à Longueuil, Mirabel et Montréal est un projet visant à rehausser l’attractivité du Québec dans le domaine de l’aérospatiale et à en faire un chef de file mondial en décarbonation et en mobilité aérienne avancée. Le pôle Mirabel propose un environnement d’essais, d’expérimentations et de simulations à grande échelle et virtuelles de technologies d’autonomie et de drones. On y trouve aussi des activités de fabrication, d’entretien et de recyclage d’aéronefs ou de leurs composants.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !