Info

Votre journal local 100% numérique !

Mirabel redemande une action immédiate pour sécuriser l’intersection du chemin Saint-Simon et du rang Saint-Rémi

Photo gracieuseté

La Ville de Mirabel exhorte les instances gouvernementales à intervenir immédiatement pour sécuriser l’intersection du chemin Saint-Simon et du rang Saint-Rémi, où 15 accidents ont été enregistrés depuis le 1er janvier 2024, illustrant l’urgence de la situation.

La Ville, par sa résolution 118-02-2023 adoptée le 13 février 2023, a demandé une intervention d’urgence afin d’améliorer la sécurité des usagers empruntant ce carrefour. Cette demande relève de la compétence provinciale, et à ce titre, le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a soumis une requête à la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) pour obtenir l’autorisation d’utiliser une parcelle de terres agricoles afin de réaménager cette intersection.

Malgré la gravité de la situation, les démarches entreprises et les nombreuses relances, les travaux de réaménagement n’ont toujours pas débuté sur ledit site. Pendant ce temps, les usagers de ces routes sont laissés à eux-mêmes, exposés quotidiennement à des dangers imminents.

Mirabel insiste sur l’importance cruciale de ce réaménagement pour la sécurité de la communauté. Elle exige maintenant que le MTMD procède à la mise en place sans délai de mesures temporaires pour sécuriser l’intersection et accélère l’analyse des solutions permanentes nécessaires pour assurer la sécurité des usagers.

Vos dernières nouvelles dans Lanaudière:

Votre journal local 100% numérique !