Raphaëlle Dufour Raymond, travailleuse sociale au Service de police de la Ville de Mirabel, s’est vu attribuer le Mérite municipal 2024 dans la catégorie de la Relève municipale, lors de la cérémonie de reconnaissance des lauréats du Mérite municipal 2024, le 21 novembre dernier. Ce prix, décerné par la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, met en valeur le rôle des jeunes de moins de 35 ans qui, par leur engagement exceptionnel ou la réalisation de projets novateurs, contribuent à transformer leur communauté et à enrichir le milieu municipal.
Rappelons que le projet développé par Mme Dufour Raymond repose sur une trousse numérique discrète conçue pour soutenir les victimes de violence conjugale. Accessible et novatrice, cette initiative répond à un besoin urgent en offrant des ressources adaptées pour accompagner les personnes dans des situations difficiles.
« Ce prix est une preuve éloquente de l’excellence et de l’engagement de notre équipe. Voir une jeune professionnelle de notre organisation recevoir une telle reconnaissance confirme l’importance de créer un environnement où les talents peuvent s’exprimer pleinement et contribuer à des projets significatifs. C’est une immense fierté pour notre service et pour toute la Ville », a déclaré Nicolas Arbour, directeur du Service de police de Mirabel.
« Nous sommes très heureux de voir l’une de nos employées récompensées pour ses efforts visant à améliorer la qualité de vie des Mirabellois, et plus particulièrement les personnes victimes de violence conjugale. Cette distinction s’inscrit dans la volonté de nos équipes d’innover et d’offrir des solutions adaptées aux besoins de notre communauté », a souligné Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.
Cet honneur s’ajoute à une précédente reconnaissance obtenue en 2022, dans la même catégorie de la Relève municipale, affirmant de nouveau l’importance des jeunes talents dans le milieu municipal. Ce prix témoigne également du dévouement, de l’esprit créatif et innovant des employés mirabellois.